Louer son mobilier plutôt que de l’acheter?

Louer son mobilier plutôt que de l’acheter? Une idée qui séduit, tant chez les étudiants que parmi les propriétaires souhaitant mettre en location des logements totalement équipés.

Selon un article sur le site avendrealouer.fr, dans tous les secteurs, la location n’en finit plus de faire des émules. Location longue durée de véhicules, location d’outils de jardin ou de bricolage, location de robes et de sacs à main,… La liste des biens empruntés à l’envie contre quelques deniers n’en finit plus de s’allonger. Et parmi cette offre pléthorique, le mobilier trouve désormais sa place.

Quelques jeunes sociétés ont en effet compris les avantages d’une telle pratique, et se sont mises à proposer, principalement dans les grandes agglomérations, des services de mobiliers à louer. Un pack tout inclus pour un studio? Un set salon, cuisine, chambre pour un deux-pièces? Une formule élargie pour assurer les besoins meublés de toute la famille? Accessible à partir d’une trentaine d’euros par mois, la location de mobilier s’adresse à tous les profils, et déploie ses arguments lorsqu’étudiants ou cadres et salariés sont sans cesse appelés à déménager.

Une plus grande mobilité

Car l’avantage de louer ses meubles est bien de faciliter la mobilité: plus de lit, table ou frigo à acheter, monter, et transporter. Tout le mobilier nécessaire est livré et installé, puis rendu à la société de location. Idem pour les propriétaires louant des logements meublés: plus besoin de faire soi-même l’aménagement du bien. Un gain de temps et d’énergie louable. Autre argument permis par cette pratique: la possibilité de disposer d’un mobilier flambant neuf, à la pointe de la tendance en matière de décoration. Déclinés sous différentes gammes, ils conviennent ainsi à tous les goûts… et toutes les bourses.

ARTICLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *